Ma déontologie
En tant que praticienne en thérapie naturelle, je considère que l’essentiel de la démarche de retour à l’équilibre revient au sujet lui-même, jouant moi-même un rôle d’accompagnatrice bienveillante.
En outre, tout traitement médicamenteux prescrit par votre médecin traitant ne saurait être interrompu sans l’avis de ce dernier. Tout arrêt d’une prescription médicale relève donc de la pleine et unique responsabilité du sujet.
Dans l’exercice de mes fonctions, je m’engage à respecter les engagements déontologiques suivants:
- Apporter un soutien inconditionnel au client, mettre en oeuvre toutes mes capacités d’aide et d’accompagnement et le faire profiter de toutes mes compétences professionnelles.
- Agir et incarner une neutralité bienveillante: respect de l’individu, de ses demandes, de son vécu, et de ses différences.
- Garantir le plus haut niveau d’intégrité, d’engagement et une totale confidentialité.
- Me tenir informée des développements de mes disciplines de soins alternatifs.
- Dans le cas d’une demande sortant du cadre de mes compétences, l’orienter dans la mesure du possible vers un praticien plus apte à répondre à sa demande.
- De ne pas me substituer aux médecins et à la médecine moderne ni de recommander le moindre traitement qui dépasserait le cadre de mes compétences en médecine holistique.
- De me réserver le droit de refuser une demande de soins.